Je n'aime pas vraiment parler de moi. Mais je crois que pour le lecteur de ce blog, ça peut être intéressant de savoir un peu plus qui se cache derrière ces lignes.
Comme c'est écrit dans le profil, je suis documentaliste, mariée à un viticulteur bio et mère de trois enfants.
Comme je suis aussi un peu dingue, j'ai passé il y a deux ans maintenant un diplôme d'esthéticienne. Je me suis installée comme esthéticienne à domicile, mais j'avais prévu d'avoir ce diplôme en deux ans. Et donc, même si j'en ai été très heureuse, bien sûr, le fait de l'avoir un an plus tôt que prévu a plus ou moins bouleversé mes plans. J'ai tenté l'installation comme artisan, mais faute de mode de garde pour ma dernière fille, âgée alors de deux ans et n'allant donc pas encore à l'école, j'ai dû fermer boutique après quatre mois d'activité. Sans aucun regret d'ailleurs. C'était une aventure passionnante, mais bien trop lourde en terme de travail quand on a déjà un emploi salarié à mi-temps, trois enfants à charge et un mari à la maison.
Donc la folle que je suis s'est lancée dans un autre projet qui lui tenait à cœur, et ce depuis bien plus longtemps que l'esthétique : l'écriture.
Ce blog est né en réalité un an avant mon diplôme, suite à un cauchemar qui me hantait, et qui a donné lieu à l'écriture d'une nouvelle très courte, ce qui m'a permis d'exorciser ce cauchemar. Et comme j'avais déjà quelques autres écrits, je les ai publiés ici.
J'espère trouver le temps et l'inspiration pour écrire beaucoup d'autres choses. La forme "nouvelle" me plaît particulièrement, par la concision obligatoire que demande ce type d'écrit. Mais actuellement, j'écris un roman... On ne peut pas tout faire à la fois !