mardi 1 décembre 2009

Roman, chapitre 2

Amis lecteurs, amies lectrices, bloggeuses et bloggeurs qui lisez ces lignes,

Ici, en Alsace (comme ailleurs d'ailleurs), c'est l'Avent. Mais en Alsace, le temps de l'Avent est signe de préparatifs conséquents, en particulier du côté des cuisines : bredalas, petits fours, biscuits... sont préparés en abondance, et demandent un certain temps (sinon un temps certain). Or, quand je suis arrivée en Alsace il y a 11 ans maintenant, j'ai décidé de m'insérer, et de m'adapter à la vie alsacienne, coutumes comprises.
Je n'échappe donc pas à la règle et je prépare moi aussi mes bredalas.

Du coup, c'est vrai que je vais sans doute négliger quelque peu ce futur best-seller dont la quelque dizaine de lecteurs réguliers de ce blog a lu le premier chapitre il y a quelques temps maintenant. Se pose du coup le douloureux dilemme : que faire ? Ne plus publier sur ce blog jusqu'à ce que j'ai terminé les corrections ? Poster des petits billets pour donner des nouvelles de temps en temps, histoire de faire en sorte que l'intérêt subsiste, au risque de lasser ?

J'ai décidé, même si ce n'est pour l'heure qu'une version de travail, de vous soumettre le deuxième chapitre. Il n'est pas plus long que le premier, vous verrez, et j'espère qu'il vous donnera envie de lire la suite, même si les corrections que je prévois pourraient le modifier très nettement... Mais c'est ça aussi, l'objectif de cet atelier : vous montrer l'évolution du travail, avec toutes les étapes.

Donc, voici le chapitre 2.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre ou vos avis : les critiques, si tant est qu'elles sont constructives, sont hautement appréciées et attendues !

1 commentaire:

  1. Gewurtztraminer ?

    J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui. :D

    Pis ça m'est égal si les chapitres changent comme ça j'aurai plus à lire ^^

    RépondreSupprimer