Cette recette-là me vient d'une dame rencontrée à mon arrivée en Alsace, il y a plus de 13 ans maintenant. Elle m'avait accueillie chez elle, à Riedisheim (à côté de Mulhouse), et non seulement elle m'avait partagé ses recettes, mais j'étais rentrée chez moi avec plusieurs boîtes de petits biscuits. C'est d'elle que je tiens mon goût pour les Bredalas.
Pour 40 à 50 pièces :
2 oeufs
150 g de sucre semoule
125 g de noix grossièrement hachées
175 g de farine
5 g de levure chimique.
Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange jaune pâle bien mousseux et onctueux. Ajouter les noix grossièrement hachées, puis la farine et la levure.
Le mélange doit présenter un aspect assez liquide (et c'est là que je suis maudite : aujourd'hui, il était nettement moins liquide que d'habitude. Je vais bannir le batteur pour le mélange oeufs/sucre, c'est peut-être ça qui ne va pas).
Beurrer une plaque (en fait, j'ai juste prix une feuille de papier cuisson), verser le mélange sur une hauteur d'environ 1 cm et enfourner à four chauffé à 210°C (th. 7) pendant 15 minutes.
Dès la sortie du four, découper directement dans le moule des tranches d'environ 1 cm de large et 10 cm de long (je fais moins long (3-4 cm), sinon ça casse...), à l'aide d'une spatule, les poser sur une grille et les laisser refroidir.
Ouh, ça a l'air délicieux, ça... A essayer d'urgence! :-)
RépondreSupprimer... et super simple à faire en plus ! :)
RépondreSupprimerJe vais revenir pour les copiers-collers car j'ai déjà une recette qui attend ! Arrgh j'adooore ! Méfie-toi de la taille des oeufs aussi, je ne prends que des "gros" maintenant et de ferme ou très frais si tu peux... ;)
RépondreSupprimer@ Asphodèle : Très juste, pour la taille des œufs... J'obtiens de meilleurs résultats en effet avec les œufs de la ferme qu'avec ceux du supermarché !
RépondreSupprimer