jeudi 2 mai 2019

Traces...

Il y a quelques années, j'avais participé à un certain nombre d'ateliers d'écriture en ligne, qui avaient bien alimenté mon envie d'écrire. Et puis, il y a eu la sortie de "La Messagère du Temps", puis de "Rêves et Hallucinations". Ensuite, un bébé de plus, un déménagement, des travaux, un congé parental, une période compliquée au niveau du travail avaient mis un terme à mes expérimentations en matière d'écriture.

Mais voilà. Quand on a besoin d'écrire, quels que soient les empêchements, on finit par y revenir.
En 2018, après sept ans de gestation (oui, sept !), "Du fond des Abîmes", la suite de "La Messagère du Temps" est enfin sortie. Entre janvier, moment où j'ai pu mettre un point final au roman, et août, la sortie sous format papier du livre, il aura encore fallu pas mal de temps pour y arriver... Et encore plus pour l'annoncer ici, puisque je ne l'ai fait qu'il y a un peu plus d'un mois !

Et si je reviens aujourd'hui, c'est à cause d'un autre livre auquel je suis en train de mettre la dernière main, un second recueil de nouvelles, qui s'intitulera simplement "Traces", du titre de l'un des textes qui va s'y trouver. Ce texte, j'en avais publié les premières pages sur ce blog il y a plusieurs années, mais je ne l'avais jamais terminé, alors que la suite était déjà en partie dans ma tête.

Les années passant, les événements de la vie aidant, ce texte s'est beaucoup étoffé. Il devient difficile de le publier sur ce blog, aussi je vous le propose, avec un certain nombre d'inédits, dans le recueil qui va bientôt être publié.
Plus d'informations très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire