mardi 14 juillet 2009

Mots-clés

Voilà, pendant notre voyage en Bourgogne, j'ai cogité sévère pour mon futur chef-d'oeuvre.
Sans vous dévoiler quoi que ce soit, parce que j'ai pas le temps et qu'il faut que j'aille m'occuper des zouaves qui pleurent là-haut et qui se battent et qui défoncent les portes, voici quelques mots-clés pour vous mettre l'eau à la bouche :

3675
Sélestat
Téléportation
Réchauffement climatique
Bulle
Hydrocarbures
Ville
Espaces verts

Je vous laisse cogiter, je reviendrai voir le résultat de vos élucubrations.

10 commentaires:

  1. Alors...
    Il était une fois, à Sélestat, une demoiselle qui voulait lutter contre le réchauffement climatique. Elle se téléporta sur le minitel, en tapant "3675" qui lui donna automatiquement une offre d'emploi dans les espaces verts de sa ville. N'ayant pas réussi à avoir le poste, elle finit par s'enfermer dans sa bulle, tout à fait écologique et non polluante, en pensant à comment elle pourra sauver le monde de sa dépendance des hydrocarbures...
    La suite, dans un épisode 2!

    Et voilà.. j'avais d'autres idées mais t'avais pas mis "sabre laser" alors ça collait pas!
    Et donc normalement, ça n'a aucun rapport :D

    RépondreSupprimer
  2. J'insiste, j'insiste, pour qu'avec Georges nous lancions enfin un projet en trio, Georges à l'intrigue principale, toi au développement et moi à la forme...

    RépondreSupprimer
  3. > Pearl : y'a de ça, quoi que...
    > Hall : je veux bien. On commence quand ?

    RépondreSupprimer
  4. Je réfléchissais à un moyen technique de partager des esquisses, des textes, des notes, des variantes... et aussi de correspondre parce qu'au départ il faut commencer par se mettre d'accord sur les présupposés : type et style de texte, les aspects principaux qu'on veut développer... afin que ça ne tourne pas comme certaines idées de scénarios sur le forum. Aha, aha, aha.

    RépondreSupprimer
  5. Pour le partage de documents, il y a des outils qui existent sur Internet, comme l'outil Google Docs, par exemple. On peut avoir un identifiant et un mdp unique, histoire de ne pas avoir à demander les autorisations pour chaque document qu'on créera.
    On pourrait aussi (c'est ce que font des collègues) travailler via un blog, avec le même principe (identifiat et mdp uniques), avec l'avantage de la possibilité de réagir via les commentaires. Certaines plate-formes permettent un accès restreint (à l'auteur uniquement) ou semi-restreints (à une liste déterminée d'auteurs. A voir !

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que blogger te propose cette option d'ailleurs (restreindre le nombre de personnes qui auraient accès au blog).
    En tout cas, j'approuve!
    (Et vous demanderez à Delphine de l'illustrer).

    RépondreSupprimer
  7. Exact.

    Reste à laisser à Georges le temps de se remettre de ses émotions, et de commencer par le commencement.

    RépondreSupprimer
  8. Blogger le permet, gratuitement, alors que c'est une option payante sur Over-blog, par exemple. De plus, Blogger permet aussi d'avoir plusieurs comptes par adresse mail, alors que d'autres plate-formes ne le permettent pas. Bref, pour la facilité de la chose, effectivement, je vote Blogger...

    RépondreSupprimer
  9. Exact pour les comptes.
    Et l'autre avantage : tu connais déjà Blogger.
    Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure :)

    RépondreSupprimer
  10. Le canard du coin29 juillet 2009 à 12:56

    Est-ce que c'est coin, comme projet ?

    RépondreSupprimer