lundi 23 novembre 2009

Corrections, première phase

Ca y est, c'est écrit.
Bon. Et ce n'est pas fini. Parce que maintenant que c'est écrit, il faut faire les corrections (fautes d'orthographe et de frappe : ce n'est pas le plus compliqué, mais c'est là qu'il y a des soucis : au bout de 10 relectures, en général, il y en a encore...!).

LGM et Mili sont venus passer le week-end à la maison, et ont été embauchés manu militari comme correcteurs (consentants, en fait). Ils ont donc tout lu une première fois et fait quelques annotations, sur l'orthographe en particulier.

J'ai donc repris les chapitres en commençant par le début. Et là : surprise !
Arrivée à la troisième partie : gros, gros problème de cohérence :
Azuria lit un peu par hasard dans les pensées de Philippe et voit l'accident qui tue la fille de Jacques. Jusque là, pas de problème. Sauf que Philippe est en réalité resté au 21e siècle, et que ce n'est donc pas lui qu'Azuria a en face d'elle, mais son grand-père, Siméon, "coincé" au 27e siècle, et qui non seulement n'y est pour rien dans l'accident de 2007, mais en plus ne peut pas être au courant de ce qui s'est passé, puisqu'il n'a jamais revu son petit fils ! D'autre part, les deux hommes ne peuvent pas avoir disparu en même temps, puisque l'un a pris la place de l'autre, à 50 ans de distance !
J'ai donc tout relu jusqu'à une heure avancée de la nuit, et je suis en train de reprendre tout dans un seul fichier, histoire de pouvoir envoyer le roman complet à mon petit frère, pour avis et corrections éclairés (il est dans le cinéma et a l'habitude de travailler sur des scénarii). J'enverrai aussi à mes correcteurs volontaires : mes parents et ma petite soeur.

Fin de la phase un, en route vers la phase deux, quoi.

5 commentaires:

  1. tu peux aussi me l'envoyer pour une seconde relecture, pas de soucis.

    RépondreSupprimer
  2. je grille d'impatience!
    inscris-moi déjà sur la liste de commande de ton livre...

    RépondreSupprimer
  3. >LGM : Ok, j'attends les retours des autres, et après corrections, je vous renverrai le tout pour relecture.
    >Eli : T'as pas peur, toi ! Je dis que c'est nul, et toi, tu veux lire... Merci de ta confiance, en tout cas, ça fait plaisir !!! (Yaisse ! un livre de "vendu", un !)

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu peux déjà rajouter un autre livre sur ta liste de commande ma chère Maman!! Et dédicacé ma petite dame, c'est que maintenant, j'y prends goût ;)
    Et il est pas nul ton livre, rhôô!

    RépondreSupprimer
  5. >Pearl : OK, je te mets sur la "liste". Et promis, ce sera avec une dédicace (de toute façon, je ne crains pas grand-chose : le jour où je serai publiée n'est pas encore venu : faudrait que j'aie le temps de prospecter pour trouver un éditeur d'abord !). Mais merci pour l'appréciation !

    RépondreSupprimer