mercredi 20 janvier 2010

Chapitre 5

Bonne année !

Oui, je sais, je me répète. Mais cette fois-ci, j'ai des nouvelles !

J'ai commencé à corriger le roman que j'ai écrit l'an dernier. Quand je dis "corriger", il s'agit bien entendu des fautes d'orthographe, de syntaxe et du reste, mais aussi et surtout du reste : insister sur certains points, en "gommer" certains autres... Parce que comme ça, c'est moyen. On pourrait dire : "Peut mieux faire" ! Donc, je vais essayer de faire mieux.

En attendant, puisque je ne peux pas encore poster les corrections (vu qu'elles ne sont pas encore intégrées dans l'ancienne version), voici le Chapitre 5 de mon roman (ancienne version, donc).
Au total, au niveau des corrections, j'en suis au chapitre 40 (sur 65, en comptant l'épilogue, je le rappelle). J'ai donc allègrement dépassé la moitié ! Hauts les coeurs, peut-être que bientôt, ce "best-seller" en sera réellement un, ou plutôt peut-être qu'il sera publiable. Et c'est alors seulement, quand je serai contente du texte, que je me mettrai en quête d'une maison d'édition.
Vous serez tenus au courant des détails, bien sûr.

5 commentaires:

  1. De rien ! La suite est prête, mais comme je fais plein d'autres trucs en même temps, c'est pas pour demain !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis, plus on attend, meilleur c'est :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu un train de retard, je sais... mais même à retardement je suis toujours contente de te lire! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben ça, ça fait toujours plaisir... Merci !

    RépondreSupprimer