samedi 6 mars 2010

Edition (1 !)

Ca y est, je me suis lancée.
Bien sûr, mon roman n'est pas parfait (si la perfection était de ce monde, ça se saurait). Mais j'en avais plus que marre de le retoucher et le corriger encore et encore ! J'ai donc décidé de sauter le pas, et après un dernier correctif sur la forme (mise en italique des passages au discours indirect, nombreux dans le texte et parfois gênants à la lecture), j'ai tout envoyé à une maison d'édition.
Elle s'appelle "Quatrième Zone", et édite des contes, légendes, romans de science-fiction ou de Fantasy... Leur présentation et ligne éditoriale me fait penser que mon roman pourrait "coller" à ce qu'ils cherchent. Maintenant, ça ne veut aucunement dire qu'il sera accepté : j'imagine que, comme les autres maisons d'édition, ils reçoivent des dizaines de manuscrits par jour...
Je serai en tout cas fixée sur le sort de mon roman dans quelques mois, quand je recevrai la réponse, positive ou négative, après la lecture de mon texte par leur comité de lecture.
En fonction de cette décision, j'aurai plusieurs possibilités : l'auto-édition, relancer Filo, rencontré sur un forum internet, ou envoyer le manuscrit par courrier à d'autres éditeurs. Ou encore reprendre le texte, le retravailler, encore et encore pour l'améliorer. Dans tous les cas, je passe provisoirement à autre chose !

Ah oui : petit bonus : le huitième et dernier chapitre de la première partie, version 1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire