mercredi 14 avril 2010

Un petit message en passant...

Je viens de voir avec surprise et une grande joie qu'un onzième membre s'est inscrit à ce blog. C'est formidable ! Merci Elisabeth de ta présence, j'espère que tu ne seras pas déçue et que tu reviendras !

Bien entendu, les commentaires sont là pour être utilisés, donc n'hésitez pas à vous exprimer, chers lecteurs !

Pour en revenir au sujet principal de ce blog, voici quelques petites nouvelles. Je n'ai aucune information du côté de l'éditeur à qui j'ai envoyé mon roman. Donc pour l'instant, tout va bien, puisqu'il paraît que "Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles" ! Je ne me fais pas d'illusions toutefois, parce qu'il m'est arrivé des tas de trucs pas forcément bons cette année (et nous n'en sommes qu'au mois d'avril ! courage !), et donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre : ai-je la poisse, ou est-ce juste un mauvais moment à passer ?
Bref, je ne me fais pas non plus d'illusions sur ce roman parce que j'ai commencé à écrire la suite (oui, je sais, je fais sans doute les choses à l'envers, je devrais peut-être travailler davantage le premier avant de me mettre à la suite, mais bon, on ne se refait pas !). J'ai commencé à écrire la suite, donc, et j'ai du coup plein de choses qui viennent sur... le premier. Ce qui veut dire que rien n'est terminé, en fait. Mais comme je n'ai aucune envie de recommencer le premier pour l'instant, je laisse mûrir un peu, j'y retournerai quand le moment sera venu.

Ceci pour vous dire, chers lecteurs, que je n'ai rien de plus à vous montrer, sauf peut-être la première partie version corrigée (la 6e !), mais un autre jour parce que là, les réalités quotidiennes m'appellent : j'ai des courses à faire !

2 commentaires:

  1. Ne te décourage pas, Amélie, il y a des tas d'auteurs très célèbres qui n'ont trouvé de maison d'édition qu'après des dizaines de refus! J.K. Rowling en fait partie, il me semble! Et puis, de nos jours, Internet permet d'explorer toutes sortes de nouvelles possibilités!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit commentaire ! Je ne me décourage absolument pas, mais ne me fais pas d'illusions non plus. Et puis, ce n'est pas comme si je comptais sur les ventes de ce roman pour vivre, heureusement, j'ai un autre travail à côté !
    Quant à Internet, tu verras si ce n'est déjà fait, dans les anciens messages, des extraits du roman (la première partie uniquement, par chapitres). Dans Google Docs, il y a une fonction qui permet de laisser les éditeurs voir ces textes. Je l'ai activée, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer