samedi 26 novembre 2011

Voilà, c'est fini !!!

Salon du livre de Colmar : ça, c'est fait !
Et c'était vraiment très bien. OK, je n'ai pas vendu beaucoup de livres, mais quand je vois le nombre de stands, le nombre d'auteurs présents (pas moins de 600 sur le week-end, dans 4 halls différents !), je me dis que c'était drôlement bien ! Et puis, surtout, j'ai pu discuter avec 4 autres "primo-écrivains" (qui, comme moi, ont publié cette année, chez le même éditeur que moi, leur premier ouvrage), et franchement, on a bien rigolé.
J'ai bien sûr fait un petit tour des autres stands. J'ai découvert à cette occasion les éditions Le Vampire Actif, établies en région Rhône-Alpes, toute petite et toute jeune maison d'édition qui édite de jolis petits livres avec un marque-page personnalisé (je suis fan des marques-pages, et l'un d'eux était tellement joli que j'ai acheté le livre pour l'avoir). Bon d'accord, l'éditrice m'a vanté le livre comme étant une vraie perle, je vous en parlerai sans doute assez rapidement !
Deuxième arrêt à un autre stand : l'association Fugues en bulles. Que je ne connais pas du tout, sauf que j'ai vu une BD que j'avais déjà repérée sur le net : Tokyo Story.
En soi, ce n'est pas forcément une bd que j'aurais achetée, mais il se trouve qu'un de mes cousins y a dessiné une des histoires (il s'agit, je dois le préciser quand même, d'un collectif). Ca, je le savais, puisqu'il avait mentionné le fait sur son blog. Ce que je ne savais pas en revanche, c'est que c'est son petit frère qui a écrit le scénario. Et hop : deux pour le prix d'un. Là aussi, vous aurez droit à un petit article dans peu de temps.

Et puis, retour au stand de Jérôme Do. Bentzinger pour l'après-midi, et là, je me suis décidée : ma voisine, Christine, a écrit un recueil de nouvelles (courtes, incisives, comme je les aime), intitulé "357 Magnum". Tout un programme. Donc je ferai très bientôt de nouveaux billet sur mon autre blog (que vous pouvez toujours consulter en attendant, même s'il est un peu amorphe en ce moment, trop de choses à faire oblige...).

Voilà, une belle journée. Pour le "off" : mes enfants sont venus aussi, uniquement parce que ma tante s'est proposée pour les garder toute la journée, et éventuellement les rapatrier à la maison si jamais ils s'ennuyaient de trop. Mais bon, elle n'en a pas eu besoin : ils ont fait des coloriages, des bricolages, ils ont planté des sapins (si, si !), écrit des histoires, des poèmes, écouté des contes, ils se sont perdus dans les stands, ont été retrouvés, ont refait des coloriages et des histoires, bref, ils ont demandé quand on est partis si on recommençait demain ! Je pense qu'ils se sont bien amusés, et que l'an prochain, nouveau livre ou pas (plutôt pas, au rythme où je vais dans l'écriture), nous y passerons de nouveau la journée. D'autant plus que nous avons trouvé LA solution pour le repas de midi : le pique-nique ! Ce qui a été la motivation principale pour qu'ils acceptent de venir (il faut bien une carotte au départ, puisqu'ils ne savaient pas ce que c'était qu'un "salon du livre"... l'an prochain, je crois bien que je n'aurai pas besoin de la "carotte"... :))

Ah oui, et tant que j'y pense : un sélestadien est tombé un peu par hasard sur mon roman, et il a eu la gentillesse de me faire parvenir le lien vers son blog où il en parle. 
Et là, ce n'est pas moi qui le dis, et en plus, je ne le connais pas du tout, donc c'est vraiment un avis objectif (c'est-à-dire n'émanant ni de mes parents, ni de mes amis, ni de personne susceptible de vouloir cacher une partie de la vérité pour ne pas me blesser !). Allez donc y faire un petit tour !

2 commentaires:

  1. Je comprends mieux où tu étais le week-end dernier! :-) Apparemment, vous avez tous passé une bonne journée! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, la journée était très bonne, et pour tous, qui plus est !
    Et j'ai réitéré la semaine suivante (samedi 3, quoi) avec un autre salon dont je vous parle très vite !

    RépondreSupprimer