lundi 3 décembre 2012

Ca m'horripile (bis repetita) !

Le texte précédent étant très polémique, éminemment politique aussi, et relevant finalement peu de l'atelier d'écriture, j'ai tenté une participation plus "classique" à l'atelier de cette semaine chez Gwen. Voici donc le résultat :

Je n'aime pas, mais alors pas du tout, avoir fait venir un plombier un mercredi pour déboucher mes toilettes, et voir lesdits toilettes se reboucher à peine 4 jours plus tard. A la décharge du plombier, son travail n'est pas en cause, c'est la canalisation elle-même qui est trop vieille !
Du coup, je n'aime pas non plus les canalisations en fonte de 1930, surtout quand elles se trouvent dans une maison de la même époque qui n'a pas été habitée depuis plus d'un an (ceci expliquant peut-être cela d'ailleurs).

Et puis, si j'aime bien avoir du matériel neuf, je n'aime pas que ce matériel neuf ne fonctionne pas, et que le lave-vaisselle m'affiche des codes d'erreur qui ne sont même pas mentionnés dans la notice. Et par ricochet, je n'aime pas non plus, mais alors pas du tout, que le réparateur me regarde de haut comme si j'étais une débile indécrottable et qu'il ne me croie pas quand je lui dis que sur la notice, il n'est nulle part précisé que "CL", ça veut dire que le lave-vaisselle est protégé par le verrouillage enfants et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton surmonté d'une clé pendant au moins trente secondes pour le déverrouiller.

Je n'aime pas non plus, mais alors pas du tout, patienter, que dis-je, poireauter, pendant plus de trois heures devant ma fenêtre pour être sûre de ne pas rater le technicien des télécoms et ne pas le voir venir ("Anne, ma soeur Anne...") : ça me donne un peu des envies de meurtre, surtout quand, en plus, deux semaines après, les télécoms en question m'envoient une facture de mise en service me comptant deux fois les frais de déplacement dudit technicien, avec la mention, pour la première ligne : "Client absent ou pas prêt" ! Non, là, vraiment, faut pas abuser !!!

Et puis, ça m'horripile sérieusement aussi quand un copain à qui on a demandé de l'aide, parce qu'il s'y connaît un peu, juge notre maison "inhabitable" juste parce qu'il n'y a pas de papier peint sur les murs des chambres. S'il n'y avait que le papier-peint !

En fait, ce qui m'horripile le plus, c'est qu'il va falloir attendre sans doute plusieurs mois avant que ma maison ressemble à quelque chose. C'est horripilant, finalement, les déménagements !!!

4 commentaires:

  1. Je compatis pour vôtre déménagement, je suis aussi passé par là même si je ne fais que louer, elle était dans un état lamentable...Vraiment bien vôtre "ode" à l'horripilation, si je devais en faire la liste serait longue. Ceux exposés dans le texte sont aussi du vécus pour moi et j'en ais ris jaune^^ Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sany ! J'essaie de prendre un peu de recul grâce à l'humour. L'écriture est un bon exutoire pour ça ! Bonne continuation à vous aussi !

      Supprimer
  2. Effectivement, quand je suis énervée j'écris toujours et ça m'aide à relativiser :) Vous avez un super blog, j'aime beaucoup, j'ai du mal à développer le mien mais je ne perds pas espoir, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi que mes meilleurs voeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée par vos commentaires, Sany, tant sur mon blog que vos voeux qui me vont droit au coeur !
      Je vous souhaite à vous aussi de très belles fêtes, un bon Noël, et déjà une excellente année 2013 !

      Supprimer