vendredi 5 février 2010

Bonnes nouvelles !

Deux bonnes nouvelles aujourd'hui :

Hier, j'ai enfin eu le temps de mettre au propre mes corrections sur l'intégralité du roman. Si. En soi, c'est un exploit que j'aie pu trouver le temps (merci les vacances avant les congés scolaires !).
Donc, c'est parti à la relecture pour les coquilles, les éventuelles erreurs, et ensuite, ben... Faudra y aller !

Deuxième bonne nouvelle : elle concerne l'outil qui m'a permis d'avancer plus vite sur mon roman et les corrections : mon nouvel ami-qui-me-facilite-la-vie : mon ordinateur portable. Figurez-vous, chers lecteurs, que l'informaticien m'a installé dessus tout l'Office Microsoft ! En soi, je n'en avais pas forcément besoin, puisque j'avais prévu d'utiliser Open Office que j'ai sur l'autre ordinateur. Sauf que... celui qui a été installé est complet, avec Access en plus ! Et là, c'est vraiment trop bien : Access est le logiciel de base de données que j'ai appris à paramétrer quand j'étais en fac ! Du coup, je vais enfin pouvoir créer la base de données de mes rêves (pour les livres que j'ai dans ma bibliothèque) et pouvoir les retrouver. C'est pas beau, ça ?
Et du coup, un bonheur n'arrivant jamais seul, je vais par la même occasion pouvoir me faire une base de données avec mes partitions ! Si ! Et j'en ai, des partitions !
Et les CDs ! et les DVDs !
Plein de projets, pas de temps pour les réaliser, mais l'essentiel n'est-il pas d'avoir des moteurs pour avancer ?

Bientôt sur ce canal, les premiers chapitres version corrigée.

4 commentaires:

  1. L'entier des corrections? hourra :-)

    ça se fête: chocolat chaud pour tout le monde!

    pis qu'est ce que t'as acheté pour avoir access? moi aussi je veux access... (comme si les étudiants étaient trop bêtes pour se servir d'access, il est pas dans mon windows)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté un ordinateur portable. Le patron du magasin où je suis allée m'avait dit qu'il me mettait OpenOffice (avec la base de données dont je ne sais pas me servir), mais en fait, quand je suis allée le chercher, le patron n'était pas là, et son employé m'a dit : "on vous a installé l'office windows complet et l'antivirus pour un an". J'ai un doute quand même : parce que la dernière fois, quand j'ai acheté le PC de bureau, ils m'avaient installé Open Office et la version d'évaluation 90 jours de Kaspersky... Je commence à me demander si l'ordinateur que j'ai récupéré était vraiment le mien... : le jour où j'ai passé commande, il y en avait un autre en commande... Mais c'est pas grave : s'ils se sont plantés, c'est pas de ma faute, et puis je l'ai dit à l'employé que je m'attendais à OpenOffice et une version d'évaluation de l'antivirus. Il m'a dit que sur les portables, ils faisaient toujours comme ça. Ca m'étonne encore, mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Bah tant qu'il ne t'a pas facturé quelque centaines de francs supplémentaires pour windows on va pas se plaindre... ce qui m'énerve c'est quand ils installent windows d'office et te font payer alors que je voulais acheter juste un ordi, pas de programme (openoffice va très bien).

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est effectivement ce dont j'ai eu peur, mais il n'y a eu aucun supplément ! Donc c'est cadeau... Il est bien, ce dompteur...

    RépondreSupprimer