samedi 26 mars 2011

Phase 2

Nous sommes entrés en "phase 2" de la publication du roman ce matin.
En effet, j'ai eu la joie de voir le facteur ce matin, qui m'a remis une enveloppe au format A4 (un peu plus en fait), contenant... la première épreuve de mon roman pour relecture et corrections !
Si si !

Donc, maintenant... j'ai du boulot ! Et pas qu'un peu.
Parce que dans ce que j'ai vu, et après avoir appelé l'éditeur, il faut faire toutes les corrections, donc tout relire et tout vérifier : orthographe, grammaire... normalement, on ne touche pas la mise en page, mais je crois que je vais quand même le faire, parce que certaines choses ne me plaisent pas : des retraits en plein milieu d'un dialogue, des retraits à chaque début de phrase, rendant les paragraphes trop "hachés"... Bref, il va falloir revoir tout ça.
Donc... ben... "Faut qu'travaille !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire