lundi 19 septembre 2011

Vengeance


Episode 1 : Laura, ici (jeu d'Olivia).
Episode 2 : Pervertir, ici (jeu de Eiluned).

Vengeance

Le lendemain matin, au moment où Jérôme se réveillait, le corps d'une femme était retrouvé au pied de la statue. Elle portait encore une robe de mariée rouge sang, couleur de la passion. Les constatations du légiste firent état de bleus et de contusions sur les bras, les poignets et les jambes. De son côté, la police sécurisa la scène et les enquêteurs retrouvèrent des traces de lutte au sommet de la statue monumentale. Les résultats de l'analyse des fragments d'ADN trouvés sous les ongles de la jeune victime désigneraient très certainement le coupable de l'agression qui avait entraîné la mort.

Le soir de ce même jour, les policiers mettaient en garde à vue Geoffrey McGregor, suspecté du meurtre de Laura Issenheim. Des témoins, dont le maire de l'arrondissement voisin, avaient pu identifier la jeune femme sur la photo prise par les enquêteurs, et avaient relaté la façon dont le mariage avait été annulé, et le rôle joué par monsieur McGregor dans cette annulation. Il n'était pas difficile de penser que la situation avait dû s'envenimer au sein du couple, suite au refus du maire de les marier avant le délai légal imposé par la publication des bans, les témoins, le certificat médical... et que le ton avait fini par monter vraiment, conduisant au drame. Crime passionnel ou accident, les choses étaient claires.

***

Quelques heures plus tôt...

Laura s'était arrêtée à la Défense, à quelques stations de métro de la mairie où son mariage avait échoué, face à cette tête monumentale. Celle-ci ne représentait personne en particulier. Et même si c'était le cas, elle ne connaissait pas le modèle, alors pour elle, c'était comme si cette personne n'était personne en particulier. Et c'était bien ça le problème. Parce que du coup, cette statue pouvait représenter n'importe qui. Elle pouvait représenter Geoffrey, tout comme elle pouvait être Jérôme.

Jérôme. L'ex-homme de sa vie.
Et Geoffrey.

Laura avait été abasourdie. Assomée, anesthésiée sur place quand elle avait compris l'infamie, le plan machiavélique qu'ils avaient monté tous les deux. Elle avait tout ignoré. La bisexualité de Jérôme, sa haine envers elle, la double-vie qu'il menait... et bien sûr Geoffrey. Cet homme qui l'avait séduite en lui laissant croire qu'elle était une femme intelligente, belle, forte, étonnante, passionnante, séduisante... Oh oui, ils s'étaient bien moqués d'elle tous les deux...

Elle était là, face à cette statue monumentale, et tout était en place. Elle ne s'était pas lavé les mains depuis l'empoignade avec Geoffrey lorsqu'il l'avait quittée la veille au soir pour aller passer sa "nuit de noces" avec Jérôme. Elle l'avait griffé, giflé. Elle espérait que ça suffirait. Cela devrait suffire, parce que de toute façon, Geoffrey était d'un gabarit plus impressionnant que le sien, et une bagarre entre eux deux aurait de toute façon vu la victoire sans aucune difficulté de l'homme. C'était donc très simple. Il lui suffisait de deux ou trois minutes pour tout mettre en place. Il fallait simplement qu'elle parvienne à monter tout en haut.

Laura pensait à cela tout en observant l'esplanade qui s'offrait à sa vue. Ce serait la dernière chose qu'elle verrait, ce soir. Et à jamais. C'était grisant. Ça ne pouvait que fonctionner. Elle était détruite par ces deux hommes. Mais ils sauraient tôt ou tard que même morte, elle tenait sa vengeance.

Amélie Platz, 16 septembre 2011


 Voici donc ma participation au jeu de Leiloona, Une photo, quelques mots.

11 commentaires:

  1. Je viens de lire les trois épisodes quelle histoire surprenante, on va d'étonnement en étonnement et la fin est magistrale bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fin tragique ! Mais palpitante... Tu nous a bien ménagé le suspense et l'effet final est redoutable, bravo à toi ! Cette photo ne m' pas inspirée du tout, la prochaine peut-être ? Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Tragique retournement de situation! Le prédateur n'était pas celui qu'on croyait... Bravo pour cette suite qui n'était pas évidente à trouver.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais hâte d'arriver à la fin, au deuxième chapitre, j'ai commencé à lire très vite comme à la fin d'un bon polar... Bravo, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Scotché ! Waouhhh... Quel retournement de situation ! Mais faut-il qu'elle en arrive là juste pour se venger?
    Euh tout va bien t'es heureuse en amour ? ? :D :D

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable cette fin ! :-o Quel acte désespéré pour cette femme. Mais face à ce drame, on peut comprendre.
    Le récit tient bien le lecteur en haleine ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos petits mots sur mes trois petits récits. J'avoue que je me suis bien amusée cette semaine !
    Et... Jean-Charles, oui, rassure-toi, tout va bien, je suis très heureuse :) !

    RépondreSupprimer
  8. J'en frissonne encore. Cela fait tellement vrai que l'on dirait une histoire vécu.

    RépondreSupprimer
  9. @ ceriat : du vécu ? Pas par moi, heureusement ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Excellent !!!!! Bravo.. Il va falloir appeler le Hérisson !
    Miss So

    RépondreSupprimer