lundi 12 décembre 2011

Bredalas jour 14 : Palets de dames

Voici une recette très simple, excellente et inratable (oui, même moi, j'ai réussi à la faire sans me tromper ! On applaudit bien fort quand même, parce que cette année, il semble que cela relève de l'exploit... Hem.)


Donc, pour 24 à 28 biscuits (toujours en fonction de la taille qu'on leur donne, bien sûr, le comptage n'est donc pas une science exacte mais une question de feeling) :
125 g de beurre
125 g de sucre
2 oeufs
150 g de farine
50 g de raisins

Battre ensemble le beurre et le sucre pour obtenir une crème lisse (comme d'habitude, j'ai fait fondre légèrement le beurre pour que mélanger soit moins difficile et moins long).
Ajouter les œufs un par un (personnellement, je mets les deux ensemble et je mélange le tout, ça va aussi bien comme ça), puis la farine en une fois et bien mélanger.
Ajouter les raisins.


Faire des petits tas assez espacés sur les plaques de cuisson, recouvertes comme toujours d'une feuille de silicone ou de papier cuisson (pour ma part, j'ai fait 4 plaques de 12, pour vous donner une idée de la place que ça peut prendre en s'étalant à la cuisson).


Mettre au four pendant 25 minutes, à 180°C. Surveiller la cuisson : les palets sont cuits quand le tour est doré et le centre clair.






La recette est tirée du livre de Ginette Mathiot, La pâtisserie pour tous, dont les références précises se trouvent sur le billet des Hélenettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire