vendredi 16 décembre 2011

Bredalas jour 18 : Rochers à la noix de coco et aux raisins secs

Hier soir, je suis tombée sur une recette que j'avais déjà faite l'an dernier, en cherchant comment utiliser les blancs laissés par la réalisation des Butterbredalas 2e version. Et là, j'ai craqué, parce que je savais que cette recette-là, c'était dans mes cordes, et qu'en plus, ces rochers sont tout simplement à tomber.


Donc pour une certaine quantité de rochers (environ 50 d'après ce que j'ai pu réaliser), il vous faut :
4 blancs d’œuf,
200 g de sucre glace,
200 g de noix de coco râpée,
200 g de raisins secs (dans la recette, ils sont blonds, je n'avais que des noirs, et ça va très bien aussi).

Mélanger dans un grand bol le sucre, la noix de coco et les raisins secs.
Monter les blancs en neige très ferme, puis ajouter le mélange précédent en mêlant bien tous les ingrédients.


Déposer des petits tas sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou d'une feuille siliconée, puis mettre au four 10 minutes à 180°C.


Bien attendre que les rochers soient froids avant de les décoller de la feuille de cuisson, sinon, encore trop mous, ils se désagrègent. 


C'est donc vraiment très simple à faire, et une recette idéale pour maman fatiguée qui ne sait plus quoi faire de ses blancs d’œufs. L'avantage aussi, c'est que les proportions sont franchement faciles : en gros, c'est 50 g de chaque ingrédient pour 1 blanc. Elle est pas belle, la vie de pâtissière alsacienne ??? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire