jeudi 15 décembre 2011

Bredalas jour 17 : Butterbredalas (réussis, cette fois !)

Hier soir, je voulais faire des tranches à l'orange et des croissants aux noisettes, deux recettes repérées chez Aurélie (je vous en reparlerai très bientôt). Mais c'était sans compter ma volonté aiguë de ne pas rester sur un échec. Et en plus, j'ai goûté les Butterbredalas-qui-n'en-étaient-pas et, franchement, ils n'ont pas de goût. Non seulement ils sont blancs au lieu d'avoir une belle couleur dorée, même sans dorage à l’œuf avant cuisson, mais en plus, ils sont fades, insipides, et l'ajout de farine pour permettre de les étaler leur a donné un goût très étrange, à la fois sablonneux et bizarre...
Bref, à éviter, ceux-là.


Donc pour me rattraper, hier soir, j'ai repris la recette que j'avais déjà notée sur le premier billet :

Pour toute une boîte de petits cœurs :
4 jaunes d’œufs,
150 g de sucre,
250 g de farine,
125 g de beurre.

Mélanger le sucre, la farine et le beurre coupé en petits dés (pour aller plus vite, parce qu'il était quand même 21h30, j'ai mis le beurre un peu plus de 20 secondes au micro-ondes : il était ainsi suffisamment mou pour pouvoir être travaillé, sans être liquide pour autant). Ajouter les jaunes d’œufs, bien mélanger.


Normalement, il faut laisser reposer une nuit. J'ai totalement oublié, et j'ai bien fait.
Étaler la pâte, et découper des formes à l'emporte-pièce (pour que ce soit plus simple, cette année, je n'ai fait que des petits cœurs). Les déposer sur une tôle recouverte de papier cuisson ou d'une feuille de silicone, et mettre au four pendant 10 minutes à 180°C.


Je me suis permise de goûter, une fois que les biscuits avaient refroidi, histoire de savoir si vraiment, cette fois, c'était la bonne. Eh bien je peux vous dire que la version 2 est nettement meilleure. Personnellement, je les trouve très bons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire