mercredi 14 décembre 2011

Statistiques...




Je viens de me rendre compte d'un truc, en regardant les statistiques de ce blog : la fréquentation et le nombre de pages consultées ont très nettement augmenté depuis que je me suis mise à publier des recettes de Bredalas et non plus des textes et jeux d'écriture. Alors il se trouve que dans le même temps, j'ai réussi à activer la fonction "partager" sur Facebook depuis Blogger. Ceci expliquant peut-être cela, d'ailleurs.
Alors de deux choses l'une : soit je suis un piètre écrivain et une bonne cuisinière, soit... les blogueurs littéraires sont plus gourmands que je le pensais !

Bref, c'est bien marrant, tout ça. Parce que ce que je vois aussi, c'est que finalement, Facebook, les blogs et autres, ça prend beaucoup de temps et ce n'est pas aussi essentiel qu'on le pense quand on a le nez dans le guidon.
Quand j'aurai enfin compris ça en profondeur, qui sait ? Je pourrai peut-être me remettre vraiment à l'écriture ?

2 commentaires:

  1. Un blog doit rester un plaisir, c'est vrai que ça peut être grisant de voir son nombre de visites augmenter, mais le tout est de faire ce qu'on aime, que notre blog soit un espace qui nous ressemble ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! D'ailleurs, je prends beaucoup de plaisir à écrire sur mes blogs, mais je suis en train de comprendre doucement que pour faire ce que je veux vraiment faire (écrire), il va falloir que je me libère du temps... parce qu'écrire et bloguer en même temps, c'est quand même compliqué... d'où ma désertion des ateliers auxquels je participais beaucoup avant !
    Merci en tout cas pour ta visite !

    RépondreSupprimer