mardi 6 décembre 2011

Bredalas jour 8 : Gâteaux aux noix


Je repars aujourd'hui dans les bredalas, avec une recette que j'ai réalisée pour la première fois aujourd'hui, et que je tiens de l'une de mes collègues. J'ai goûté l'an dernier : c'est vraiment très bon !


Donc pour ces petits gâteaux aux noix (environ 95 pièces avec ces proportions):
250 g de beurre
250 g de sucre
125 g de noix hâchées
2 oeufs
500 g de farine
zeste d'un citron ou 1 paquet de sucre vanillé.


Battre le beurre ramolli en mousse et y ajouter le sucre, puis le reste des ingrédients.
Former des boules de la taille d'une noix, les poser sur une tôle recouverte d'une feuille de silicone ou de papier cuisson, et déposer sur chaque boule une demi-noix.
Mettre à cuire à four chaud (th. 7-8, 220° environ) pendant 10 minutes.

Comme tous les autres, ces biscuits sont à conserver dans une boîte en fer (si vous résistez à la tentation, bien sûr... )

2 commentaires:

  1. Du coup je fais toutes tes recettes, car je ne m'y suis pas encore mise aux petits gâteaux de Noël et la famille arrive le 22, va falloir ! En plus j'ai plein de noix du jardin qui attendent, merveilleux ! merci :) (j'aime bien au citron)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai d'autres en réserve ! Mais je vais devoir finir le 19, après, je ne serai plus là !

    RépondreSupprimer