vendredi 18 mai 2012

Petite réorientation... temporaire ?

Je n'ai plus vraiment écrit ici depuis Traces, le premier épisode, il y a quelques temps maintenant (à l'échelle de la blogosphère, deux ou trois semaines, c'est déjà une éternité). J'ai commencé à écrire une suite à ce texte, mais elle ne me plaît pas, même si je ne la renie pas : c'est comme si ce n'était pas le moment.
Et puis, en ce moment, je suis sur un gros projet d'écriture pour moi, et c'est en grande partie la raison de mon manque d'inspiration : un projet commun avec ma grand-mère de 90 ans, dont je ne sais pas du tout où il va me mener, ni comment je vais m'en sortir. Il y a la question du temps, celle des questions que mes 14 heures d'entretiens avec elle et mes tantes ont soulevé (pour moi), et puis, dans l'immédiat, une fête de famille importante et un gros projet au boulot.
Autant dire que là, ça devient dur d'écrire sur le blog, au moins de trouver le temps de m'y mettre. Même si un texte pour un jeu comme celui de Leiloona ou d'Olivia ne prend en soi qu'une heure, il y a le contexte qui aide à s'y mettre ou pas.
Je n'ai même pas encore eu le temps de lire les textes publiés par les autres participants lors de la publication de Traces, il y a environ trois semaines ! C'est dire que c'est compliqué...

Tout ça pour dire que je me mets un peu au vert question blog d'écriture, et ce sera sans doute un peu pareil question lecture, tout simplement parce que j'ai déjà plusieurs billets en retard et que je n'arrive pas à trouver le temps de les écrire et les publier...
Bref, je fais toujours le tour de vos blogs, y laisse ou pas un mot mais n'écris plus du tout : l'écriture, finalement, c'est comme les humeurs : ça va, ça vient, passant de l'enthousiasme le plus éclatant à la descente aux enfers la plus brutale, sans forcément d'ailleurs qu'il y ait une explication à tout ça.
A très bientôt quand même : je crois que je suis, au fond, une blog-addict grave... :)

8 commentaires:

  1. Hâte d'en savoir plus sur ces projets... et bon courage pour tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy !!! :)
      Pour les projets, il n'y a rien de secret :
      - un livre sur l'histoire de ma grand-mère, à usage familial uniquement normalement ;
      - une formation de trois jours que nous organisons sur mon lieu de travail pour des documentalistes de toute la France côté boulot ;
      - et... la suite de "La Messagère" qui peine, peine, peine, sans parler d'un autre projet dont je t'avais déjà parlé, si je me souviens bien :) !

      Supprimer
    2. Ah oui... et côté fête de famille : la première communion de mon aînée, et c'était drôlement bien ! :)

      Supprimer
    3. Déjà sa première communion? Whaouh...
      Pour les projets: je te souhaite plein de courage et surtout, plein de temps libre pour pouvoir te consacrer à tout ça!
      J'ai aussi plein de projets en tête, mais pour le moment, va falloir que ça reste sur un carnet ou dans un coin de ma tête, en attendant de pouvoir se concrétiser.

      Supprimer
  2. Les ateliers d'écriture prennent beaucoup de temps, je confirme! Et l'écriture aussi... Se mettre au vert, ça ne peut que faire du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est marrant, c'est comme si, en participant à un atelier d'écriture sur le net, je m'empêchais d'avancer sur mes projets personnels. Il faut vraiment que je fasse des choix (cruels, les choix) pour avoir une chance d'avancer !
      Merci de ton passage ici, Gwen !

      Supprimer
  3. Je te souhait de bonnes inspirations. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ceriat ! Ca vient, ça vient... c'est marrant : j'ai l'impression qu'un truc qui était coincé depuis plusieurs mois est en train de se dénouer dans ma tête... Va comprendre... :)

      Supprimer