dimanche 24 juin 2012

Rêves & Hallucinations

Il y a quelques temps, j'avais contacté Filo qui propose un service d'auto-édition assistée. Pendant plusieurs mois, je n'avais pas eu de nouvelles, et puis mercredi dernier, j'ai eu la grande surprise de découvrir dans ma boîte mail un message me donnant des précisions sur mon futur nouveau best-seller (toutes proportions gardées bien sûr).
Depuis, je suis sur un petit nuage.

L'auto-édition, c'est un système que je voulais essayer pour La Messagère du Temps, et que j'avais abandonné parce que Jérôme Do. Bentzinger avait décidé d'éditer mon roman (je n'allais quand même pas cracher sur un vrai contrat à compte d'éditeur, ça aurait été stupide de ma part !).
J'aurais pu leur envoyer aussi mon recueil de nouvelles, mais j'ai le sentiment que celui-là, il a encore besoin de rester un peu confidentiel. Peut-être que les textes sont trop personnels ? Je ne sais pas. Du coup, la solution proposée par Filo me paraît la meilleure : je profite de son expertise et de son talent de graphiste-designer (important, ça, pour la couverture, la mise en page...), et de ses corrections.
Et mon livre sera "trouvable" en ligne, en librairie... en passant par moi, puisque c'est moi qui aurai le stock.
C'est une expérience que je voulais tenter, qui me plaît bien sur le principe, parce que là, je décide vraiment de tout, et du nombre d'exemplaires à imprimer en particulier. On verra bien ce que ça donnera au niveau de la diffusion !
Je vous donnerai plus d'informations très bientôt !

(c'était la bonne nouvelle de la semaine !)

Ah oui, le titre du livre ? Rêves & Hallucinations. C'est un recueil de nouvelles, dont quelques-unes publiée dans leur première version avant correction sur ce même blog. Je les ai retouchées, corrigées, pour certaines transformées... et finalement, le recueil a, je trouve, une jolie unité. 
Mais ce sera aux lecteurs de juger !

2 commentaires:

  1. Eh bien bonne chance !
    Il y a quelques temps que je n'étais pas passé par ici mais si c'est pour lire une bonne nouvelles comme celle-ci, je repasserais plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te revoir par ici, Jean-Charles ! Oui, je suis un peu trop occupée en ce moment pour participer aux jeux d'écriture : les projets s'enchaînent (suite de La Messagère du temps, vente de notre maison, achat d'une autre, travaux en perspective... et plus encore !). Question boulot, je reprends un rythme normal à partir de cette semaine, mais la suite s'annonce mouvementée !

      Supprimer